Gâteau d'Anniversaire, Pâte à Sucre et Oui-Oui

Publié le par Thomas

A 2 ans mon fils est un fervent fan de Oui-Oui, alors quand il s'agit de gâteau d'anniversaire autant mettre sa star à l'honneur !

 

Le gâteau Oui-Oui: c'est facile !

 

Ingrédients:

 

Un Moelleux au Chocolat ( la recette est  ICI )

250g de pâte à sucre bleue (je l'ai achetée toute faite, sinon il faut mélanger du sucre glace avec du blanc d'oeuf et du colorant alimentaire)

Un kit décoration Oui-Oui ou quelques jouets

Des Smarties

Du Nutella

Une bougie

 

Préparation:

 

1- Formez une boule avec la pâte à sucre, l'aplatir avec la paume de la main et la placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

 

2- Etalez la pâte à sucre pour obtenir un disque d'un diamètre légèrement supérieur au gâteau sur une épaisseur de 2mm, c'est une phase qui prend du temps, alors ne vous énervez pas, soyez régulier en tournant la feuille de papier sulfurisé d'un quart de tour à chaque coup de rouleau pour avoir un beau cercle.

 

3- Enlevez la feuille de papier sulfurisé du dessus et marquez le diamètre du gâteau avec le moule qui a servi à la cuisson sans appuyer trop fort, puis faites vos découpes sur le côté du  gâteau (Je me suis servi d'un verre à liqueur pour faire des demi-cercles mais vous pouvez faire des triangles, des carrés...)

 

4- Si tout s'est bien passé vous avez votre couverture. Maintenant étalez un peu de Nutella dessus (j'ai surtout mis un peu de Nutella pour être sûr que la pâte à sucre ne bougera pas sur le gâteau au moment de couper les parts...)

 

5- Pour mettre la couverture sur le gâteau (c'est le plus délicat ), prenez votre gâteau et retournez le sur le disque de pâte à sucre, il ne vous reste qu'à retourner le gâteau une dernière fois et enlever délicatement la deuxième feuille de papier sulfurisé ( qui était dessous et qui se retrouve dessus)

 

6- Rabattez délicatement les demi-cercles sur les côtés du gâteau. Ouf c'est presque terminé !

 

7- Reste à décorer le gâteau avec vos figurines et coller quelques Smarties (comme ça ne tient pas sur le sucre j'ai fixé chaque Smarties avec une pointe de Nutella )

 

8- ET N'OUBLIEZ PAS LA BOUGIE !

 

Bon appétit !

 

gateau-ouioui.JPG

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

testing omnitech support 14/01/2015 09:22

Wow I am sure that this cake will be the center of attraction for your birthday. It is good to prepare cake at home for the special occasion rather than purchasing it from the shop. It will be delicious.

yummyfood 24/01/2011 20:45


Je suis en admiration devant le résultat.
Vraiment bravo !!


Thomas 24/01/2011 21:56



Merci beraucoup, il faut essayer, c'est loin d'être infaisable et c'est à la portée de tous et toutes ! :)



Poussinmadikera 24/01/2011 20:25


Magnifique ! Quel Super Papa !
Chez moi c'est Barbapapa ! ;)


Thomas 24/01/2011 21:55



Merci, ça fait plaisir :)



crissou 24/01/2011 20:23


Qu'est-ce qu'il est mignon! Ton fils a dû être content comme tout! Bravo!


Thomas 24/01/2011 21:55



Merci ! Il était surtout content pour les Smarties et la voiture Oui-Oui... :)